Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mode sport
8 janvier 2013

La promo "Fèdégro" !

ferrero

Résistez à la tentation !!! - 50% sur les chocolats dans les magasins après les fêtes, ça vaut le coût, mais à quel prix ?!!

 

Les kilos pris pendant les Fêtes, un « cadeau » pour la vie !
Les centimètres de tour de taille que l'on prend pendant les Fêtes de fin d'année seraient particulièrement difficiles à perdre.

Les Fêtes de fin d'année donnent-elles le « la » de la prise de poids supplémentaire qu'enregistrent chaque année les statisticiens dans les pays développés ? Probable, ont répondu des chercheurs des Instituts nationaux de la santé (NIH) de Bethesda sur la base d'une petite étude qui portait sur 195 personnes. Selon eux, dans les pays développés, les fêtes de fin d'année seraient responsables de la moitié du gain de poids moyen d'un adulte L'étude, publiée dans le New England Journal of Medicine, n'a pas trouvé que l'on gagne tant de poids que ça pendant les fêtes - moins de 500 g. "Effectivement, cela ne semble pas très important », dit le Dr Jack Yanovski, à l'origine de cette publication. « Mais ce qui nous a frappé, c'est que ce poids supplémentaire n'a pas été perdu au cours des douze mois qui ont suivi. » (1)

La période des Fêtes est particulièrement délicate pour la gestion du poids parce qu'y sont concentrés plusieurs facteurs à l'origine de la prise de poids, à commencer bien sûr par les occasions de manger et boire plus souvent et avec à chaque fois plus de calories que d'habitude. Dans l'étude du Dr Yanovski, les plus gourmands, ceux dont l'appétit est le plus grand, figurent parmi les candidats à la prise de poids la plus forte.

(source : lanutrition.fr)

sportivement,

Votre Coach

Publicité
Publicité
Commentaires
N
alors, déjà, je n'aime pas le praliné, donc ça élimine déjà une grande partie des chocolats de noël. Et en plus, quand je vois les prix, le peu que j'achète sont pour les filles ;).<br /> <br /> Mais c'est vrai que je craque facilement pour les Ferrero :).<br /> <br /> <br /> <br /> Sérieusement : en effet, lors des fêtes, on mange plus et plus calorique que d'habitude. Mais on peut profiter des repas en minimisant la casse (ne pas se ruer sur les biscuits apéro, limiter l'alcool, le pain...) et surtout, il suffit de faire attention dès la fin des fêtes. J'ai eu droit aux "500 gr", et ils ont déjà disparu ;)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.
E
mmmmh les suchards :-P mais c'est finit tout ça ... (snif !)
S
Pas de ferrero pour moi mais des suchards :D pendant plusieurs jour !! Mais tu as raison, fait faire attention ^^
M
Excellent ton "FEDEGRO" ahaha
En mode sport
  • Un blog BD consacré au sport et à la santé, le tout avec une pointe d'humour :-) A BIEN NOTER : Les images de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 233
Archives
Pages
Newsletter
Albums Photos
En mode sport
Publicité